septembre 19, 2024

Loading

La DOT-KIBALI a lancé ce vendredi 7 juin une série de visite des ouvrages et projes implémentés dans le cadre de 0,3% du chiffre d’affaires de Kibali.

Plusieurs leaders communautaires de Territoire de Watsa membres des organisations de la société civile, fédération des entreprises du Congo, bureau du comité local de développement élargi et autres ont pris part à ce premier jour de visite.

Partant de l’Institut Mangoro qui est totalement fini et remi pour chuter au niveau de l’Hôpital Régional qui est encore en construction tous à Watsa,
Raoul Sadi KANEGA Président de la DOT-KIBALI qui a personnellement conduit cette délégation indique que cette initiative qui entre dans le cadre du contrôle citoyen permet aux représentants des couches sociales ciblées de placer leurs avis et à leur tour sensibiliser la communauté à protéger ces ouvrages .

Satisfait de l’évolution des différents projets notamment l’hôpitalgénéral de Watsa , Raoul Sadi souligne les difficultés qu’à connu le début de ces travaux dû aux problèmes d’acheminer les matériels de construction après l’effondrement du Pont Kibali, y compris des problèmes administratifs et techniques des exécutants du projet.

Au niveau de l’institut Mangoro, le Préfet des études rencontré a réitéré une fois de plus ses gratitudes à la DOT-KIBALI pour la construction de cette école qui vient répondre à un besoin réel.

Créée depuis 1978, cette structure éducative n’a jamais eu une bâtisse digne d’une école , ce qui a justifie la faible taux d’inscription et fréquentation des élèves , affirme Ndezu Bingo Joseph, Préfet des études à l’Institut Mangoro

Quelques leaders qui ont été conviés à cette visite ont félicité l’évolution de ces ouvrages dans le cadre de 0,3 % du chiffres d’affaires et sensibilisent la communauté à protéger ces biens communautaires. Ils ont ému le vœu de voir la réalisation complète de ces ouvrages dans les jours à venir pour le bien-être de la population.

Notons que cette série de visite va se poursuivre cette semain aux sites des différents projets financés dans le secteur Kibali.

Rédaction