septembre 19, 2024

Loading

Me Louizon Mozenge Opetha, collaborateur de Mr. Martin Nangaa, frère Biologique du Gouverneur Sortant Baseane Nangaa vient d’être traduit en Justice pour coups et blessures , mais aussi outrages aux fonctionnaires publics par Me Héritier Atibasaye Mutupeke, Ministre Provincial honoraire des affaires sociales et Humanitaires du Haut-Uele .

Cela fait suite à son comportement barbare et agressif dont est Victime Héritier Atibasaye Mutupeke dans une boîte de nuit aux environs de 22heures du samedi 15 Juin dernier à Isiro .

Étant donné que les faits commis par mon agresseur Louison Mozenge sous les coups des infractions de coups et blessures prévus et punis par les articles 43, 46, 47 et 48 du CPL II et d’outrages aux fonctionnaires publics prévues et punies par les articles 136 et 138 de CPL II .
Raison pour laquelle je saisi le procureur général pour que non seulement la justice soit faite et que je sois réhabilité dans mes droits mais encore, je saisi le bâtonnier de l’ordre qui me lit en copie contre cet avocat indigne, qui s’est rendu coupable des coups et blessures en ma personne et qui a désobéit aux termes de son serment notamment au devoir du respect dû aux autorités
” se plaint Héritier Atibasaye Mutupeke.

De la même Occasion, le Plaignant Héritier Atibasaye Mutupeke a introduit les après-midi de ce mardi 18 juin un réquisitoire d’information au Procureur général près la cour d’appel du Haut-Uele à Isiro pour contraindre l’ouverture parallèle du dossier par le commandant principal provincial chef P2 dont les faits se sont déroulés en présence de ses éléments , se rendant coupables des préventions de non assistance des personnes en dangers.

Au nom d’une bonne administration de la justice, le Plaignant Héritier Atibasaye Mutupeke plaide auprès du procureur général de procéder à la réquisition d’information du dossier ouvert par la P2 PNC pour une instruction préjuridictionnelle unique avec plus d’impartialité .

Dossier à suivre !!

Rédaction