septembre 19, 2024

Loading

Le Gouverneur Jean Bakomito a tenu ce vendredi 5 juillet dans la salle kibali du Gouvernorat la toute première réunion ordinaire du conseil des Ministres .

Cette réunion a été initialement consacrée à la présentation et prise de contact des membres du conseil en vue de permettre à l’autorité Provinciale de faire connaissance des animateurs des divers ministères .

Jean Bakomito a tenu à témoigner de sa sincère gratitude pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par les différentes couches de la population, avant de saluer le travail de titan qui a été réalisé par le Gouvernement provincial sous la conduite du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa.

Le Gouverneur Jean Bakomito a noté avec satisfaction la remise et reprise effective, civilisée et pacifique avec le Gouverneur honoraire. L’exécutif provincial a donné le feu vert et exhorté les Ministres Provinciaux à exercer pleinement leurs attributions dans le respect des procédures et ce , en vertu du principe de continuité des services publics pour faire face aux différents défis de développement de la province en attendant la constitution prochaine de la nouvelle équipe Gouvernementale .

Le Patron de l’exécutif Provincial a encouragé les Ministres Provinciaux à faire preuve de créativité pour la mobilisation des recettes de la Province afin de répondre aux attentes pressantes de la population.

L’autorité Provinciale, consciente de la flambée des prix et de l’état préoccupant de certaines routes , a promis de ne menager aucun effort pour surmonter cette situation préoccupante .

Sur un autre registre , les Ministres Provinciaux ont fait part de l’état des lieux de leurs secteurs respectifs et proposé des pistes des solutions y afférentes.

Le Gouverneur Jean Bakomito a souligné enfin l’impératif de se consacrer résolument au travail pour l’intérêt supérieur de la province du Haut-Uele.

Rédaction