septembre 19, 2024

Loading

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, l’Honorable Jean Bakomito Gambu, a racontré ce samedi 6 juin dans la salle de réunion Kibali du Gouvernorat du Haut-Uele le syndicat patronal, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), Conseil provincial du Haut-Uele.

Exprimant sa gratitude envers les opérateurs économiques membres de la FEC pour leur soutien à l’exécutif provincial lors du dernier quinquennat, le Gouverneur Jean Bakomito a martelé sur l’importance de leur contribution au développement de la province, soulignant qu’il est indispensable d’associer les opérateurs économiques à toute initiative du développement.

Évoquant la dégradation des routes et des ponts à travers la province qui entraîne une augmentation des prix des produits sur les marchés locaux, le Gouverneur exprime sa volonté de collaborer étroitement avec la FEC pour renforcer le partenariat déjà établi avec l’exécutif provincial.
Il a souligné que la force d’une province réside dans la vigueur de ses opérateurs économiques et promet de privilégier les entreprises membres de la FEC dans l’attribution des marchés publics.

De son côté, la FEC/Haut-Uele, par la voix de son président du Conseil Provincial, Cyrille Ekolo Moke, a salué l’élection et l’investiture du Gouverneur Jean Bakomito et s’engage à lui fournir tout le soutien nécessaire pour la réussite de son mandat. Toutefois, la FEC a exprimé des préoccupations concernant la gestion des recettes mobilisées par ses membres, soulignant la nécessité d’une meilleure transparence de la part des régies financières quant à l’utilisation de ces fonds.

Le Président provincial de la FEC a souligné que cette première rencontre avec l’autorité provinciale visait à discuter des mécanismes en vue de soutenir et pérenniser le secteur économique de la province. Il mentionne l’importance d’une collaboration franche et d’un rapprochement étroit avec le nouveau gouvernement pour favoriser le développement global de la province, mettant l’accent sur la pertinence de la vision du Gouverneur Jean Bakomito et l’engagement de la chambre de commerce à accompagner cette dynamique positive.

Les opérateurs économiques ont exprimé à l’autorité provinciale leur attente d’une collaboration renforcée, d’un partenariat solide et d’un essor économique pour l’ensemble de la province, avant de manifester leur volonté d’œuvrer ensemble pour un avenir prospère et harmonieux.

La rédaction