septembre 19, 2024

Loading

La salle de réunion de l’hôtel Garamba à Isiro , chef-lieu de la Province du Haut-Uele a accueilli ce samedi 14 Juillet , une grande conférence d’échange et de partage entre le député provincial élu de la circonscription électorale du territoire de Watsa, Me Bismick Boele Losomia et les étudiants ressortissants dudit territoire.

Durant des nombreuses heures, il était question pour cet élu d’édifier ces jeunes intellectuels sur la mission qui lui a été confié à l’assemblée Provinciale du Haut-Uele, mais aussi leur faire part de sa fondation Cœur Dévoué.

Conscient de son devoir de redevabilité, Me Bismick Boele a débuté son exercice avec cette frange partie de son électorat basée à Isiro pour les raisons d’études. Dans son exposé, l’élu de Watsa a tenu à expliquer à l’auguste assemblée les différentes activités que l’assemblée Provinciale a entreprise depuis la session inaugurale de février jusqu’au 9 mars , dont il a été l’un des principaux acteurs.

Me Bismick Boele a indiqué que lors de cette période, sa mission , avev le conours des élus provinciaux du Haut-Uele a consisté à l’installation du Bureau d’âge, la validation des mandats de 18 élus députés provinciaux, la validation des mandats des suppléants, la validation des mandats de 2 chefs coutumiers cooptés , l’élaboration et adoption du règlement intérieur dont il a été le moteur et l’élection et installation du bureau définitif de l’Assemblée Provinciale .

Durant la session de Mars qui s’est achevé le 28 Juin dernier, le député provincial Me Bismick Boele Losomia a rassuré de son apport dans l’assemblée Provinciale dans la tenue des élections des groupes parlementaires, l’élection du Gouverneur, vice-gouverneur et 4 Sénateurs, Élections et Installation des commissions permanentes et la cérémonie de clôture de la session du Mars 2024.

L’élu de Watsa a , devant les étudiants ressortissants de sa circonscription électorale, rassuré de sa disponibilité à porter mains fortes à cette catégorie de son électorat, ce qui est même le mobile de sa fondation Cœur Dévoué .

” Cest Vrai que Nous avons le devoir constitutionnel en tant que parlementaire de pouvoir contrôler, légiférer, mais pourquoi pas également avoir un cœur Dévoué pour les autres. Voilà pourquoi nous avons déjà partagé avec les étudiants la petite initiative que nous avons estimé nécessaire pour la population, une fondation qui est en cours d’être légalisée, nous avions déjà fini avec les statuts, nous avions voulu partager sur cette question avec les étudiants qui sont ici , s’il faut apporter une contribution ou un geste de cœur, logiquement les étudiants doivent être également des bénéficiaires ” a évoqué Maître Bismick Boele Losomia.

L’élu de Watsa a promis la descente dans un bref délai dans sa circonscription électorale de Watsa afin d’échanger avec sa base pour connaître les vrais maux qui continuent à ronger la tête.

Les étudiants ressortissants du territoire de Watsa ont profité de cette occasion pour échanger ouvertement à travers le jeu de questions et réponses avec leur élu , des questions qui ont trouvé des réponses claires et exactes à la satisfaction de tous. Ceux-ci ont convié toute la population du territoire de Watsa à porter mains fortes à leur élu , Maître Bismick Boele Losomia et à accompagner ses actions pour l’intérêt général.

Il faut signaler qu’au nom de sa fondation, le député provincial Maître Bismick Boele Losomia a posé son premier geste en remettant un chèque à ces étudiants pour renforcer leur mutualité. Ceci , afin de marier la théorie à la pratique conformément à son message lors de son exposé, appelant les étudiants à l’esprit entrepreneurial .

Communication/Hon. Me Bismick Boele