septembre 19, 2024

Loading

Le chef de secteur Mangbutu sa majesté Augustin AMUTA MARAMUDHI a lancé ce mardi 16 juillet 2024, le début des travaux de construction des forages d’addiction d’eau potable dans les installations du marché Manzelebi-Amuta , sise au quartier Mangoro en cité administrative de Watsa, dans le secteur Mangbutu, province du haut Uele.

En présence des plusieurs personnes et la notabilité locale, ces travaux de forage des puits d’eau sont financés par la coopérative minière Kiganza Mining à réponse d’un partenariat avec le secteur Mangbutu .

Ce projet consiste à forer deux puits d’eau avec des bornes fontaines disposant des citernes pour son captage et distribuer dans les robinets afin de desservir les habitants et la population environnante.

” Nous sommes venus ici dans ce marché , un mois après son lancement officiel pour lancer ces travaux d’intérêt communautaire. le patron de cette coopérative nous avait promis de construire deux forages , un au marché Manzelebi-Amuta et l’autre sera exécuté à Dubele. Nous allons voir comment instaurer un mécanisme pour sa gestion responsable. J’appelle les habitants à sa protection. ” dixit le chef Augustin AMUTA.

Par ailleurs, les bénéficiaires de leurs côtés, ont félicités cette initiative salvatrice de l’autorité locale car plusieurs projets d’intérêts communautaires sont en train de voir les jours dans le seul objectif de changer l’image de cette entité administrative.

Il sied de signaler qu’avec son esprit managérial le chef de secteur Mangbutu est déterminé à changer l’image de son entité à travers les constructions des plusieurs ouvrages d’intérêt communautaire qui sont en cours d’exécution.

Rédaction