septembre 19, 2024

Loading

Le Gouverneur Jean BAKOMITO GAMBU a échangé ce lundi 5 août 2024 avec la délégation de la chefferie Mari-Minza, conduite par le chef Jacques MONDOGI TSOGA. Les membres de la délégation ont fait part à l’autorité provinciale des situations que font face cette chefferie, notamment ; la montée en puissance de l’insécurité caractérisée par le vol , les conflits de limite avec les entités voisines, les impacts considérables de l’exploitation minière par les coopératives minières avec les sujets chinois , le processus du projet de développement des infrastructures de base, le respect du pouvoir coutumier et l’étroite collaboration entre la chefferie et les institutions provinciales au respect des attributions édictées par les textes légaux en la matière.

Le chef de cette entité coutumière, Jacques Tsoga Modogi a salué le sens d’écoute et l’attention particulière qu’à accordé l’autorité Provinciale aux attentes de sa population.

Le Gouverneur Jean BAKOMITO GAMBU a dévoilé à cette délégation son souci majeur de voir cette entité coutumière stable et se développer grâce à ses potentielles ressources naturelles. Il a confirmé son engagement à remettre de l’ordre dans le secteur minier pour permettre à l’entité de jouir de ses avantages.

isaac Awoya