septembre 19, 2024

Loading

Le député Provincial élu de la circonscription électorale de la ville d’Isiro, Junior Akanziade a poursuivi sa vacance parlementaire ce samedi 17 août à Rue Magbe , au quartier Edindale . Il était question pour cet élu de répondre au besoin majeur exprimé par sa population de ce coin de la ville d’Isiro, celui de la desservir en eau potable.

Accuilli par plusieurs de ses électeurs et sous une ambiance de convivialité, le député provincial Junior Akanziade a mis à jeu un paquet de plus de 6.000.000 millions de francs congolais pour l’amenagement de la source d’eau de Magilingude, au quartier Edindale sous la satisfaction de tout le monde.

Ce signe témoigne l’attachement de cet élu et son attention particulière aux cris d’alarmes de sa base. Ceci entre également dans son devoir de redevabilité d’un élu vis à vis de ses électeurs

” Nous sommes en vacance parlementaire, c’est le moment d’être proche de sa population pour recueillir un certain nombre des besoins, mais aussi intervenir pour soulager tant soit peu le besoin exprimé. Notre geste de ce jour entre dans le cadre de la matérialisation de la vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui veut à ce que la population ait accès à l’eau potable, mais aussi celle du Gouverneur Jean Bakomito Gambu . Nous appelons la population à accompagner l’équipe qui va travailler ici sur terrain, de veiller à la protection et bonne utilisation des matériaux de construction , et nous fournir des rapports réguliers. Je pense que d’ici quelques matins , la population pourra consommer de l’eau pure et propre ” a indiqué le député provincial Junior Akanziade

La population qui a accuilli avec joie cette intervention de cet élu souhaite voir ses actions s’étendre dans plusieurs quartiers de la ville d’Isiro afin de répondre aux besoins majeurs de ses électeurs.

L’ingénieur qui réalise cet ouvrage rassure que dans plus ou moins quatre jours seulement, cette source sera complètement aménagée et mise à la disposition de la population du quartier Edindale et ses environs.

Il faut signaler qu’après cette étape, l’élu de la ville d’Isiro, Junior Akanziade prévoit poursuivre ses vacances parlementaires dans d’autres coins de la ville afin de communier avec sa base et s’imprégner des réalités qui constitueront son rapport , et intervenir en cas de nécessité.

Rédaction